Vous souhaitez nous interviewer, nous suivre durant une récup’s ou nous inviter sur votre plateau TV ? C’est possible !


Vous êtes journaliste, nous serons disposés à vous rencontrer et à vous fournir toute l’aide nécessaire pour la réalisation de votre article, reportage ou documentaire, sous réserve de certaines conditions.

Vous pouvez soumettre votre demande via le formulaire de contact situé en haut à droite de notre site. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées téléphoniques dans votre message. Cela nous permettra de répondre plus efficacement, car nous privilégions une discussion de vive voix plutôt que par mail.

Autre possibilité pour vous, vous pouvez nous joindre directement au 07 64 07 33 93, notre permanence téléphonique. Privilégier les après-midi. Nous ne donnerons aucune suite aux appels masqués.

Il y a eu quelques abus venant de la part de certains journalistes que désormais, nous ne tolérons plus.

Exemples d’abus :

  • Les journalistes qui nous promettent des articles/reportages/documentaires, mais qui ne publient finalement rien à notre sujet.
  • Celles et ceux à qui nous accordons du temps pour un article/reportage/documentaire, mais qui ignorent notre point de vue et notre expérience sur la question du gaspillage alimentaire en France, notamment lorsque nous découvrons avec surprise et dégoût leur travail.
  • Les journalistes qui ne viennent pas au rendez-vous.
  • Les journalistes qui nous contactent pour un reportage/documentaire/article, mais qui ne répondent jamais à nos appels, SMS ou e-mails.
  • Les journalistes qui sont désagréables au téléphone, coupent la parole et semblent vouloir bâcler leur travail.

Nous exigeons dorénavant que les médias tag notre page officiel Facebook, Instagram et/ou notre site sur leurs articles/reportages/docus. Nous ne tolérons plus la simplification ou la déformation de notre nom de leur part.

Nous avons une certaine défiance et méfiance vis-à-vis des grands médias et chaines d’information en continu au vu de comment certaines actualités ont été traitées par le passé. Nous avons plusieurs exemples qui vont en ce sens comme le traitement médiatique du mouvement des gilets jaunes, de la crise sanitaire et du leader de la ZDAC du café des libertés à Forcalquier. Comprenez nos craintes et nos doutes.

Nous demandons également que le droit à l’image soit respecté si l’un de nos membres ne souhaite pas apparaître dans vos articles, reportages ou documentaires, et que les emplacements de récupération ne soient ni divulgués ni reconnaissables. Il en va de même pour les lieux de rendez-vous de départ de nos actions et ceux de nos distributions hebdomadaires. Seuls les magasins ne respectant pas les glaneurs en général ou ne se conformant pas à la loi Garot de 2016 peuvent être mentionnés.